Le parcours

Du mardi 12 au jeudi 13 juillet : Mérida, Izamal, Ek’Balam et Valladolid
Du vendredi 14 juillet au samedi 15 juillet : L’île d’Holbox
Du dimanche 16 juillet au mardi 18 juillet : Mexico City et Teotihuacan

C’est vers 7h que nous prenons la route pour aller rejoindre Alejandra et sa fille Eilin chez qui nous allons squatter deux nuits.

Après deux bonnes heures de route nous arrivons à Chiquila petit village d’où nous prenons le bateau pour rejoindre l’île de Holbox.

Aujourd'hui le jaune sera notre couleur dominante. Jaune pour le soleil jaune pour les papillons sur la route jaune pour les maisons d'Izamal.

C'est parti pour 4h de route direction la région d'Uxmal et la fameuse Ruta Puuc.

Aujourd'hui nous nous enfonçons encore plus dans le sud du Yucatán pour rejoindre notre prochaine étape Bacalar ville située au bord d'un lagon.

Après un bon petit déjeuner simple mais qui permet de bien commencer la journée nous décidons de prendre la route pour aller à la découverte de notre premier temple maya...

Après une journée de vol nous voilà enfin arrivées au Mexique aéroport de Cancun.

Informations générales

UTC : -7h00
Capitale : Mexico
Population : 119 713 203 hab.
Monnaie : Peso mexicain (MXN)