Hébergements Transports
 

Chutes du Niagara

Vous pouvez voir les chutes côté canadien et américain. Si vous voulez faire les 2 la même journée, attention au passage de la frontière qui peut s’avérer long.
On vous recommande la croisière mais il faut y aller avant midi car après vous risquez de faire patienter longtemps. Il est aussi possible d’acheter un pass multi-activités.
Durée : 20 min
Prix de la croisière : 26 CAD par personne
 

Visite de Toronto

Plusieurs visites gratuites sont proposées par Tour Guys. Différents thèmes, différents horaires. Mais il faut réserver à l’avance.
 

Tadoussac

Pour aller voir les baleines, vous avez l’option zodiac ou l’option bateau. La première est chouette car on est plus près mais s’il y a un peu de houle, cela peut tanguer pas mal. Soyez donc prêts !
Pour le zodiac, on vous prête une combinaison.
 

La Maison du Bootlegger

Restaurent proche de la Malbaie qui est réputé pour sa bonne cuisine, sa bonne musique (concert tous les soirs) et pour sa visite. Le mon de cette auberge signifie « l’homme qui cache une bouteille dans sa botte », c’est-à-dire le contrebandier d’alcool. Et pour cause, la maison a servi pendant la prohibition comme cachette pour l’alcool, comme casino clandestin…
Le prix du repas peut paraître cher mais il inclut la visite et le concert.
Prix : 60 CAD minimun
 

Parc des Hautes-Gorges de la Rivière Malbaie

Joli parc permettant de faire des randonnées (il y en a pour tous les niveaux), des activités telles que kayak, canot, croisière. Mais il faut louer le matériel en plus du droit d’entrée.
Il est aussi possible de camper et pêcher.
Prix : 8.50 CAD l’entrée
 

Chutes de Montmorency

Y aller le matin tôt pour éviter la foule déversée par les nombreux bus touristiques.