Hébergements Transports
 

Isla de Plata

De Puerto Lopez il est assez facilement de se rendre à Isla de Plata. De nombreuses agences vous proposent la journée Isla de Plata, snorkeling et observation des baleines.
Prix : 36$ avec déjeuner en basse saison, 46$ en haute saison

Si vous souhaitez seulement aller voir les baleines, c’est possible aussi.
Prix : 15$

 

Trek du Quilotoa

Nous vous conseillons vivement de faire le trek de 3 jours entre Isinlivi et Quilotoa. Les paysages sont à couper le souffle et l’arrivée sur le Quilotoa est impressionnante. Mais ne commencez pas à Sigchos car jusqu’à Isinlivi vous êtes pratiquement tout le temps sur la route où passent voitures et bus.
Même si dans ce sens, le trek semble un peu plus dur, cela en vaut vraiment le coup. En plus les hébergements sont très bien et les dîners et petit-déjeuners copieux.
Le chemin est correctement balisé avec des marques jaunes ou rouges. Donc suivez-les même si maps.me vous dit que vous n’êtes pas sur le chemin.

 

Quito

Il est possible de faire un Wilkins tour avec l’hôtel Community hostal. Le principe est que vous êtes guidés dans la ville par un volontaire et qu’en fonction de sa prestation vous lui donnez le pourboire qui vous semble adapté.
 

Trek en Amazonie

Il existe plusieurs formules pour réaliser un trek en Amazonie.
1 jour, 2 jours, 3 jours ou plus. En lodge ou chez l’habitant. En mode touriste ou en mode communautaire.
À chacun sa formule.
Nous avons choisi Ricance pour un séjour communautaire de 4 jours chez l’habitant (voir notre article).
Prix : entre 280$ et 400$ pour 4 jours en lodge.

 

Banos

Nous avons fait un petit tour en chiva afin d’aller visiter les chutes et le canyon. On a préféré cette option à celle du vélo car franchement faire du vélo sur la route principale avec tous les camions, bus et chivas qui passent, très peu pour nous.
Prix : $3 par personne (ne pas hésiter à négocier)
 
Nous avons également fait du canyoning avec « Fanaties Sport Tours » (rue Eugenio Espejo). Matériel de bonne qualité et moniteur très attentif à notre sécurité tout en laissant place aux sensations.
Prix : $20 par personne
 

Chimborazo

L’ascension du Chimborazo se fait forcément avec un guide mais il est possible d’aller seul jusqu’au deuxième refuge et la lagune qui se trouve à 5100m. Prévoyez des vêtements chauds.
Il y a d’autres randonnées possibles. Renseignez-vous avant.
Prix : gratuit mais il faut s’enregistrer à l’entrée

 

Ingapirca

Cette visite peut se faire en 1h30. De Cuenca, il y a un bus qui y va directement. Et qui en repart 1h30 après.
La visite dure 45 min avec le guide. Et après il y a une petite balade complémentaire à faire mais si vous reprenez le bus vous allez devoir oublier cette partie.
Prix : 2$ l’entrée avec guide en anglais ou en espagnol

 

Parc de Las Cajas

Vous pouvez vous y arrêter en faisant le trajet Guayaquil-Cuenca car il y a de nombreuses randonnées à faire en une demi-journée et il est possible de laisser son sac à l’ntrée du parc. Il y a même un refuge si vous souhaitez y rester 2 jours ou plus.
Comme souvent, les Rangers du parc vont vous donner des temps sur les randonnées. Nous avons toujours été plus rapides et sans nous presser.

 

Guayaquil

Cette ville n’est pas très tournée vers le tourisme. Une journée suffit amplement pour faire les incontournables (voir notre article).
De l’aéroport au centre-ville, nous vous conseillons de prendre le métro-bus. Le terminal de bus est à côté de l’aéroport et c’est vraiment pas cher (0.25$ le trajet).