Hébergements Transports
 

Cénotes

Il y en a partout dans le Yucatan donc n’hésitez pas à aller dans les moins connues car il y aura moins de monde. Un cénote plein à craquer, c’est tout de suite moins joli. Il est donc préférable d’en trouver des plus petits pour mieux y apprécier l’atmosphère qui y règne.
 

Routes payantes ou pas

Il y a certaines autoroutes payantes. Mais si vous ne voulez pas payer, il existe des routes gratuites. Donc guettez les panneaux.
1. Si c’est noté « Quota » sur le panneau, la route est payante,
2. Si c’est « Libre », la route est gratuite.
 

Météo

En juillet et août, il pleut très régulièrement dans l’après-midi ou en fin de journée, donc prévoyez vos visites le matin, à moins d’être bien équipés contre la pluie et les moustiques qui débarquent après l’orage.
 

Visites

Aller dès l’ouverture des sites car à partir de 10h, tous les tours opérateurs arrivent par bus entiers. Généralement ils ouvrent à 8h et ferment à 17h.
Idem pour les cénotes même si on vous l’accorde aller piquer une tête quand il fait très chaud après une visite de site est le bienvenu.
 

Réservation

Si vous allez au Mexique en haute saison, nous vous conseillons de réserver certaines auberges à l’avance car dans certaines villes elles affichent complet.