Top of the Rock

Si vous voulez y aller pour le coucher du soleil (ce que nous vous recommandons), il faut réserver à l’avance (la veille, voire plus si c’est en haute saison) un créneau en allant directement au Rockfeller.
 

Statue de la liberté

Un conseil, y aller tôt le matin pour éviter la file d’attente et aussi pouvoir passer du temps à Ellis Island.
 

Bus Grayline

Nous avons pris un pass Grayline afin de visiter certains quartiers de NYC en bus. 4 lignes sont à disposition : updatown, downtown, brooklyn, trajet de nuit. Il y a plein de vendeurs dans les rues. Et en fonction vous pouvez négocier le prix. Et d’un vendeur sur l’autre, pour la même compagnie, le prix peut varier aussi. Donc prenez votre temps.
En plus avec les trajets en bus, vous avez souvent d’autres activités gratuites : bateau, musée….
Prix : $52 par personne
 

Go City Card

Ce pass vous permet de choisir parmi une liste d’activité si vous prenez l’option « Build your own pass ». Hélicoptère, musée, attractions…
Prix : $212 avec l’hélicoptère
 

Métro

La carte de métro 7 jours est très rentable surtout si vous prévoyez de visiter Manhattan, Brooklyn, … Et au moins vous ne vous posez pas de question pour aller d’un endroit à l’autre.
Prix : $32 par personne + $1 pour la carte
 

Hébergement

Si vous êtes plus de 2 personnes, privilégiez les appartements. Il y en a plein sur Airbnb. Les moins chers sont évidemment les plus excentrés mais n’hésitez pas à aller vers Harlem. Le quartier est sympa et on ne s’y sent pas du tout en insécurité.