Transports Hébergements
 

Coron

Ne vous épuisez pas à comparer les island hopings. Ils sont tous identiques et aux même prix. Plusieurs choix possibles en fonction de vos envies (plage ou snorkeling).

Port Barton

Eco pass :
Si vous voulez faire un island hoping, vous devez d’abord acheter l’eco-pass (50 pesos). A prendre sur la plage au poste des gardes côtiers.
White beach :
L’accès à cette plage est maintenant payant (25 pesos) depuis qu’un resort l’a privatisée. Quel dommage !

Puerto Princesa

Si vous allez directement à El Nido ou Port Barton, nul besoin d’aller à la station de bus car des vans partent directement de l’aéroport pour le même prix. C’est bon à savoir.

Sipalay

Hebergement :
Si vous logez sur Sugar Beach et arrivez en bus. Ne descendez pas à Sipalay mais à Montina (demandez au chauffeur et dites Sugar beach). Une fois a l’arrêt prenez un tricycle plus une petite banca et vous arrivez sur la fameuse plage. Cela coûte 2 fois moins cher que de prendre une banca de Sipalay même.
Plongée :
Nous vous recommadons le club se trouvant à Sugar Beach. Ils sont très professionnels et se sont les seuls à nous avoir demandé notre licence de plongée.
 

Dumaguete

Harolds mansion propose une journée visite comprenant twin lakes, falls et si vous avez le temps hotsprings. Le prix est de min 800 pesos déjeuner inclus mais il faut rajouter les prix des entrées.
Tarif :
Twin lakes : 100 pesos
Falls: 10 pesos
Hotsprings : 30 pesos
Possibilité de faire ces sites par soi-même en louant une moto mais pas sur que les 3 sites soient faisables en 1 journée.
 

Île de Siquijor

Location de scooter possible au Kiwi Dive redort ou en arrivant du Bateau, directement en ville. 
Mais il faut être sûr d’arriver et de repartir de l’île du même endroit car il y a deux ports : Siquijor city et Larena.
 

Île de Panglao

Il y a une petite agence de tourisme qui est de très bons conseils et toujours prête à vous trouver le meilleur prix pour les trajets en bateau.
Elle se situe sur la route principale à côté du terrain de basket tête entre les restaurants Lola et Luna…