Project Description

  #Quito#Grandeville#Metrobus

Quito. 24h chrono.

Tout le monde parle de la capitale Quito et de son centre historique. On décide donc de faire l'effort de s'arrêter dans cette ville afin de ne pas manquer un incontournable. Et c'est sur le chemin de Mindo, notre étape suivante.
24h de ville à plus de 2 millions d'habitants après 4 jours dans la jungle à 3 ou 7 maximum. Imaginez un peu le décalage et la claque.

 

Essai transformé

Cette fois on tente de nouveau l'expérience couchsurfing, en vérifiant bien que l'on réserve dans la bonne ville.
Situation cocasse, c'est le propriétaire d'un hôtel qui cherche à se faire quelque bonne réputation qui nous propose une chambre gratuitement. Une aubaine !
On arrive à 22h, après un très (trop) long trajet en bus. 5h pour revenir de la jungle mais surtout 1h30 pour traverser la ville depuis le terminal à notre chez nous de deux soirs.
La chambre à 30€ habituellement est top. Et c'est direct en bus depuis le centre ville pour 25 cents. Que demande le peuple ?

 

A la découverte du centre

Après une étape lessive, la jungle et son humidité ayant quelque peu eu raison de nombre de nos affaires, on file downtown découvrir un peu l'histoire de la ville.
Un nouveau "walking tour", un tour gratuit où le guide est payé au pourboire, va venir pendant presque 4h grandement éclairer nos lanternes.
Crise économique, politique, corruption, contexte social, colonisation, histoire. Tout y passe. Etiel notre guide est top et on ne voit pas le temps défiler. On entre dans de beaux bâtiments dans lesquels nous n'aurions pas osé poser un pied, des vues géniales, un cadre top, un soleil pas si loin, des dégustations en cours de route. Il est vrai qu'il aurait été dommage de louper ça.
Surtout la partie "marché", où il nous explique l'importance des herboristes soigneurs, appris de nombreux noms de fruits et légumes et plats locaux, nous avons même goûté à un shake avocat, herbe, petite orange et autres ingrédients inconnus. Top. Ça cale et ça booste !

IMAG5439 IMAG5452
IMAG5469
 

Journée au top. Le temps de passer 3h au supermarché pour acheter 2 trucs (malgré les mois, rien n'y fait, toujours aussi lentes), une douche et au lit.
Demain, une autre aventure nous attend. Mindo !!

Publié le 09/07/2017

Project Details

Tags: