Project Description

  #PremiersPas#Visite#Dégustation#Ani  

La découverte

L'équateur, et plus particulièrement la ville de Guayaquil. Premiers pas dans cette grande cité aux allures occidentales. Grandes avenues, magasins, trafic, ...
Sans oublier le Malecom 2000 promenade le long du fleuve qui relie la nouvelle ville à la ville historique. Car initialement Guyaquil avait les pieds dans l'eau et le quartier de Las Peñas en était le centre névralgique avec ses maisons multicolores où bon nombre de gouverneurs du pays ont habité, sa chapelle Santa Ana et son phare.
La balade sur le Malecom, le musée et le quartier de Las Peñas se visitent en une journée.
C'est surtout pour nous l'occasion de nous acclimater un peu, de prendre 2 ou 3 repères équatoriens.

 

Belle rencontre

Notre immersion dans ce nouveau pays est grandement facilité par Ani. Equatorienne qui fait ses études à Bordeaux et avec qui nous avions eu nos premiers échanges via couchsurfing. Elle ne peut pas nous héberger mais elle vient quand même nous récupérer à l'aéroport pour nous déposer devant notre hôtel. La classe !!! On a pour la deuxième fois un chauffeur privé.
Malheureusement une fois à l'hôtel elle doit repartir bosser car elle a quitté son job juste pour venir nous chercher. La gentillesse équatorienne. Pas grave RDV est pris pour le lendemain soir.

IMAG5089 IMAG5072
 

Une journée cool

Notre journée débute par le traditionnel petit-déjeuner des tourdumondistes. Pain, confiture. Histoire de partir à la conquête de Guayaquil le ventre plein.
Nous commençons par l'office du tourisme afin de glaner quelques informations précieuses sur notre séjour en Équateur. On est reçues comme des ministres. La personne de l'accueil va chercher une collègue qui nous explique ce qu'il faut voir à Guayaquil pendant qu'il nous rapporte des fascicules par thème sur la ville (faune et flore, histoire, art, gastronomie...) et tout cela rangé dans un petit sac. On sort de là les mains chargées mais sans avoir obtenu nos informations pour notre mois en Équateur. Pas grave on va fonctionner au coup par coup.
Ensuite nous partons à la conquête de la ville. Malecom, Las Peñas et ses maisons perchées et on va même jusqu'au pont en zigzag. Sans oublier la classique visite dans le parc aux iguanes. Et oui une concentration assez importante d'iguanes se trouve dans ce parc. Pourquoi ? Mystère sauf qu'ils sont nourris tous les jours par les gardiens et les gens de la ville. Aucun intérêt pour eux d'aller voir ailleurs.

IMAG5016
 

Bien évidemment nous n'avons pas pu nous empêcher de goûter un empañadas afin de le comparer avec ses cousins argentin et chilien. Et résultat des courses' il est plus fourni et en plus on peut ajouter dessus une petite sauce à base de mayonnaise et de basilic. Ça fait moins étouffe chrétien.

Guayaquil est une grande ville mais sans attrait touristique particulier. Si c'était à refaire on sauterait dans un bus tout de suite après avoir atterri. Mais comme on a une mega soirée de prévue on reste.

 

Autour d'un verre

Ani nous récupère à notre hôtel avec sa magnifique voiture américaine donnée par son papa qui est collectionneur. Ça en jette un peu, beaucoup !!!
On rejoint le bar qu'Ani souhaite nous faire découvrir à pied en passant une nouvelle fois en bord de fleuve. Premiers échanges sur la vie en Équateur tant économique que politique, sociale et culinaire.
C'est autour de boissons (bière au citron, sel et piment...) et amuse-bouches (empañadas, banane salée...) équatoriens que les discussions continuent, le tout à une terrasse panoramique qui surplombe l'eau et offre une belle vue de nuit de la ville. C'est vraiment super de pouvoir commencer la découverte d'un pays avec toutes ces informations surtout venant d'une personne qui y habite. Merci Ani pour ton accueil, ton temps et tes informations si précieuses. Rdv à Paris pour une dégustation de choucroute, tartiflette, fondue,....

IMAG5108 IMAG5115
 

Après cette superbe soirée direction dodo car demain on prend le bus à 7h donc le réveil va sonner tôt.

Publié le /06/2017

Project Details

Tags: