Project Description

  #Mexico#Teotihuacan  

Dernière ville exotique

C’est vers 7h que nous prenons la route pour aller rejoindre Alejandra et sa fille Eilin chez qui nous allons squatter deux nuits. Mais avant mission métro et marche à pied. Car elle habite à l’opposé de l’aéroport.
Dès qu’on sonne à la porte, on est merveilleusement bien accueillies bien que nous sommes un dimanche matin 8h.
On passe une partie de la matinée à trainer, papoter avant de prendre toutes les 4 la direction du zoo, du parc pachaluluque puis du marché aux puces. Un vrai moment d’échange, de partage.

C’est ensuite à 2 que nous allons visiter le centre historique de Mexico, ces vendeurs ambulants en tout genre (fringues, jouets, cahiers, nourriture). Nous goutons é nouveaux trucs, toujours à base de galettes, viande, épices…
On cherche aussi un cadeau pour Eilin car la petite fille est adorable et on a vraiment envie de lui faire plaisir. Mais comme on traîne un peu en ville, la pluie nous rattrape. Donc retour sous la pluie mais en bus. Par contre pour aller faire les courses, il faut marcher et donc accepter de prendre quelques grosses gouttes sur la tête. On est de corvée de dîner ce soir et Alejandra apprécie car elle cuisine très peu, préférant aller dans la rue s’acheter de quoi se sustenter.
La soirée se passe dans la joie et la bonne humeur. On se raconte nos vies, enfin surtout Alejandra . Et on se sent comme à la maison.

Mexico Mexico
 

Dernier site

Après une bonne nuit de repos et un petit-déjeuner, nous filons prendre le bus pour Teotihuacan. Site maya à 80 km de Mexico City. Mais on arrive un poil trop tard sur le site. Il y a déjà pas mal de monde. Pas grave, il est grand et il y a assez d’espace pour tous nous accueillir. On y passe quand même 5h, à déambuler, flâner, lire les informations. On prend notre temps malgré la chaleur. Et qui dit chaleur, dit soleil, dit chapeau. Depuis quelques jours déjà Géna souhaite acheter un chapeau. Pour le moment rien ne la tentait mais là il y a tellement de vendeur que le choix est large et que nous trouvons notre bonheur. On en achète chacune un et c’est chapeau sur la tête que nous repartons à la conquête des mayas.

Téotihuacan Téotihuacan
Téotihuacan
 

Pique-nique en haut d’un temple en compagnie de deux chiens, escalade de pyramides (celle du soleil et celle de la lune) avant de reprendre le bus pour Mexico et pour une soirée studieuse. On doit peaufiner la semaine à New-York City.

 

Dernière nuit, dernier petit-déjeuner au Mexique puis direction l’aéroport pour notre vol à destination de Montréal.

Publié le 04/09/2017

Project Details

Tags: