Project Description

  #Kevin#Montréal#Dégustation#Fun#Baleines  

Si vous souhaitez visiter la région de Québec, ne cherchez plus, on a le spécialiste en la matière.
Passez par l'agence « Beauséjour & Cie », entreprise familiale qui met votre bien-être au cœur de ses préoccupations.

 

Ça commence par le petit dernier, Kevin, qui vous récupère à minuit à l'aéroport de Montréal et vous installe dans son grand 3 pièces le temps d'aller visiter la ville deux jours durant.
Puis il change de casquette passant de maison d'hôte de charme à chauffeur privé. Dans son « char » comme ils disent ici, ou « camion » pour parler des 4x4, nous chargeons toutes nos affaires pour partir.

IMG_20170724_223257 Bootlegger en famille
 

Car oui, ils ont plein d'expressions très bizarres ici. Ils parlent français mais avec un drôle d'accent quand même ! Pis même que quand ils parlent entre eux, on croirait du cauchois, on pige rien !
Quelques exemples :
- Tu te fais parler : tu te fais disputer
- Quand je vais à chasse : léger oubli de mot
- C'est le fun : c'est vraiment sympa
- Garoche-moi ta niaiserie : lance ta vanne
- Déjeuner, dîner et souper : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Kevin fait des efforts et nous nous nous habituons. Finalement ça le fait ! C’est plus facile pour Fred qui a déjà baigné 6 mois dans ce langague

 

Première étape, la ville de Québec.

Coup de bol, ce week-end c'est les Grandes Voiles, de vieux gréements et autres magnifiques voiliers sont là pour 2 jours, feu d'artifice, fête, belle ambiance dans la ville sous un soleil magique. Manquait qu'une poutine pour vraiment bien démarrer ce séjour, et c'est chose faite. Des frites, une sauce brune, du fromage qui fait « scrounche » quand on le croque. Au top !
Comble de tout, notre GO nous a réservé un match de baseball en première ligne, première expérience décapante et gros coup de cœur pour ce sport grâce aux explications avisées de notre coach perso.

IMG_20170723_230255 IMG_20170723_230106
IMG_20170723_230525
 

Avant de partir plus au nord direction Tadoussac, petit arrêt aux chutes de Montmorency. Pas les plus spectaculaires mais très rafraîchissantes et la balade au pied et au-dessus vaut vraiment le détour. Ce qui est étonnant c'est que c'est en plein bord de route avec la ville pour horizon. Contraste étrange.
Pour bien poursuivre notre périple direction l'île d'Orléans, en plus de son ambiance campagne sous le soleil où il fait bon vivre, on peut y déguster du cidre de glace et du vin local. Pensez bien qu'il n'a pas fallu que notre guide de choc insiste beaucoup pour nous convaincre d'y aller.

IMG_20170723_230004 IMG_20170723_225925
 

Faune et flore

Pour la suite, Fred et Kevin ont comploté pour organiser une sortie en zodiac pour aller voir des baleines. Surprise d'anniversaire pour Géna, plus d'un mois après, que du bonheur de revoir ces bestioles ! Et comme si ce n'était pas assez, petit apéro face à la baie où les géants des mers nous offrent un spectacle tout aussi réjouissant. Ballet de geysers, quatre bestioles tournent et virent devant nous. On en prend plein les yeux.
Le jour suivant, après la mer, la terre, journée au parc national des Hautes-Gorges pour une rando dans un décor spectaculaire. Le soleil est encore de la partie et même si cela fait très cliché canadien, arbres, rivières, verdure, montagnes, on adore on adhère !
Et pour nous remettre de nos émotions, direction le bootlegger, restaurant qui était en fait un ancien bar clandestin au moment de la prohibition. Visite de la maison et de ses pièces cachées, repas pantagruélique et concert pour remuer nos popotins et digérer un peu. Soirée parfaite accompagnée des parents de Kevin.

IMG_20170724_223334 DSC_7301
IMG_20170724_224253
 

C'est comme ça que l'on boucle la première partie de notre séjour québécois. En beauté !

  Ps : On a oublié de vous dire, notre GO préféré, si vous voulez l'avoir rien que pour vous, faut faire tourner les bières artisanales, lui lancer régulièrement des oreillers dessus, lui fournir des kilos de peanuts butter et lui garocher des niaiseries. Et ça devrait bien se passer !

Publié le 05/09/2017

Project Details

Tags: