Project Description

#Transport#Kunming#32km

Semaine de transport. Ou presque. C'est grand la Chine. Parfois trop. Cela impose des temps de transports conséquents. Des liaisons en bus là où le train ne passe pas. Des heures à cohabiter avec l'autochtone. Souvent drôle. Cela permet une étude sociologique des us locales. Parfois déroutant quand il s'agit de partager autant d'intimité dans si peu d'espace. Mais pratique et bon marché.

Après l'aventure passeport qui nous a bien occupées, retour à Chengdu une grosse journée pour attraper un train de nuit vers Kunming, portes du Yunnan, terres de rizières. Dernière étape de notre voyage chinois avant d'aller découvrir les terres Birmanes. Qui sait, peut être un tremplin vers des températures plus clémentes et davantage de sollicitude. 5 jours dans les rizières, passage volontairement long pour tenter de se poser un peu et profiter du lieu. Le tout dans une guesthouse plébiscitée, au cœur du domaine rizicole qui sera nous l'espérons à la hauteur de ses critiques.

image

Les 2 journées à Kunming, axées sur un aspect pratique, achat de billets de bus (et ce n'est pas une mince affaire ici, en témoignent les échanges avec traducteur de notre hôte), courses, stock de nourriture et rachat de shampoing (à prix d'or, Fred a fait les gros yeux mais fierté de voir nos produits locaux en rayons, un peu de France en terres chinoises!), nous ont également menées vers des aventures plus chinoises, ponctuées de "nouilles qui traversent le pont", de lac, de sino mytho quartier musulman (et oui on l'a trouvé), de déambulations et de marché aux fleurs et aux oiseaux.

Du beurre, des galettes, Nantes et la Normandie en force à Kunming !

image image
 

Ce petit post pour vous dire que non, nous ne vous oublions pas malgré notre absence de ces derniers jours. Nous pensons à vous petits français,canadiens, indiens, turcs, suisses, américains, grecs, portugais, serbes...

Une pensée spéciale pour nos gaulois dans le froid et la grisaille. L'hiver arrive, promis, on vous enverra des moments ensoleillés entre nos lignes. Une autre pour nos américains pour qui le réveil doit être difficile.

Bien à vous tous.

A vous la France, la Chine part en vadrouille !

Publié le 10/11/2016

Project Details

Tags: